Pour sa nouvelle exposition intitulée « Corps et âmes », la Bourse de Commerce à Paris interroge la prégnance du corps dans la pensée contemporaine. A cette occasion, les œuvres d’une vingtaine d’artistes, dont Auguste Rodin, Duane Hanson ou encore Arthur Jafa et Deana Lawson, sont à admirer du 5 mars au 25 août 2025 au sein du sublime musée parisien.

« Corps et âmes » : voilà le nom de la nouvelle exposition de la Bourse de Commerce. À découvrir du 5 mars au 25 août 2025, cette nouvelle grande exposition entend interroger la prégnance du corps dans la pensée contemporaine. Pour ce faire, l’incontournable musée dédié à l’art contemporain va mettre à l’honneur les œuvres d’une vingtaine d’artistes issues de la Collection Pinault.

D’Auguste Rodin à Georg Baselitz, en passant par Michael ArmitageAna MendietaMiriam CahnMarlene Dumas ou encore David Hammons et Kerry James Marshall… l’exposition « Corps et âmes » dévoilera également le travail de l’artiste peintre zimbabwéenne Kudzanai-Violet Hwami, de l’Américaine Mira Schor, ou encore de Deana Lawson. Cette artiste et photographe américaine installée à Brooklyn investira pour l’occasion la Galerie 3 du musée et exposera pour la première fois plusieurs de ses œuvres en France.

Les visiteurs pourront aussi replonger dans l’histoire des luttes des années 1960 à travers les œuvres de Duane HansonPhilip Guston ou Richard Avedon. Un focus consacré au vidéaste et directeur de la photographie Arthur Jafa sera également proposé. De son côté, l’artiste libanais Ali Cherri sera invité à investir les vitrines du Passage de la Bourse de Commerce.

Qu’il soit photographié, sculpté, dessiné, filmé ou peint, le corps ne cesse de se réinventer. C’est ce que nous dévoilera la Bourse de Commerce à travers sa nouvelle exposition « Corps et âmes ». C’est à ne pas manquer du 5 mars au 25 août 2025.