Arwiqa Portiques – أروقة

كاتدرائية « سانت لاشبال » في باريس، واجهة لموروث ثقافي ضخم

source: https://vivreparis.fr/la-pepite-culturelle-la-sainte-chapelle/?fbclid=IwAR34DdqX9v9dVUyCf49f8F1SaIkShFlmCpgl0RXcqmuIxluBAY22O4JWRVw

Cette splendide cathédrale de verre a été construite comme un écrin géant pour abriter les reliques les plus précieuses du royaume : voici l’histoire de la Sainte-Chapelle de Paris.

تم بناء هذه الكاتدرائية الزجاجية الرائعة مثل واجهة عرض عملاقة لإيواء أثمن آثار المملكة

Au début du 13ème siècle, le roi Louis IX – dit « Saint-Louis » – achète la Couronne du Christ à l’empereur de Constantinople. Il dépense pour cela plus de la moitié du revenu annuel de la France ! Mais il ne s’arrête pas là et acquiert un peu plus tard d’autres reliques de la Passion dont un morceau de la Sainte-Croix, du Saint-Sang, du Saint-Sépulcre, de la Sainte-Lance et de la Sainte-Éponge.

inestimable, le roi Louis IX décide alors de faire construire un reliquaire digne de ce nom : c’est ainsi que naît la Sainte-Chapelle de Paris. Installée sur la mythique île de la Cité, elle est inaugurée en 1248. C’est un splendide édifice sur deux niveaux, une chapelle basse ressemblant à une crypte et une chapelle haute entièrement recouverte de vitraux.

Quitter la version mobile