Arwiqa Portiques – أروقة

كارو ألكسانيان

Karo Alaxanian

الفنان شخص يضحي بوقته » ويسلك طريقا في الحياة هو طريق الملاحظة العميقة من أجل ان يقدم للآخرين ما يختلج بداخله حول الطبيعة وحول الحقيقة الإنسانية »ا

كارو ألكسانيان فنان مستقر في فرنسا وكانت أعماله قد عرضت على نطاق واسع في أمريكا الشمالية وأوروبا منذ 1994. ويطرق هذا الرسام في أعماله محاور متصلة بالطبيعة وبالطبيعة البشرية والكون. ويمكننا القول أن ألكسانيان يراوح بين الملاحظة الخارجية والتجربة الروحية معتبرا نفسها مترجما لحقيقة هذا العالم الذي ينتمي إليه. يرتكز أسلوبه على الإرث التقليدي ولكنه ضيف إليه مسحة معاصرة بارزة..

Karo Alaxanian, L’Homme temple, 2020
Acrylic on canvas
36 × 36 in
91.4 × 91.4 cm
Fusion-III-acrylique-sur-panneau-40×32-2017

Parce que Karo Alexanian croit en la puissance de la peinture et à sa nécessité de transporter notre bagage culturel, il peint en se basant sur l’observation, l’étude du milieu, l’intégration de la culture dans laquelle il est plongé. Il fréquente assidûment les musées et les centres artistiques et culturels pour revenir transposer durant le travail en studio ce qui lui semble être l’essence primitive de l’humain : le sacré de la vie. En ce sens, il pratique un art métaphysique.

De tout temps, Karo Alexanian cherche à reproduire ce qu’il voit et ce qu’il observe en se servant de lignes, de couleur et de textures variées. Quand il observe un sujet particulier, il tente de généraliser les formes, de libérer l’essentiel et de le transformer en signes. Karo Alexanian veut conjuguer ce signe, faire un lien avec sa désignation conventionnelle afin de créer une nouvelle unité visuelle et intellectuelle.

Karo Alexanian tente également de mettre en évidence le très grand lien entre l’art primitif et l’art nouveau contemporain. Il essaie de retrouver dans son œuvre un aspect spirituel qu’il trouve absent de l’expression artistique de notre époque en créant des œuvres dans une dimension contemporaine et universelle où il renouvelle l’utilisation de l’acrylique et où il rend ses lettres de noblesse au travail fait à la main. Afin d’atteindre l’art véritable, un artiste doit se sacrifier et mener une vie d’observation profonde dans le but ultime de livrer à l’humanité son ressenti face à la nature ainsi que sa connaissance de l’essence humaine.

Quitter la version mobile